Modèle de luxe

Plusieurs modèles d`entrée de gamme de constructeurs automobiles de luxe de faible volume, tels que la Bentley Continental GT et le Rolls-Royce Ghost, ont été décrits comme des voitures «d`entrée-opulente». [46] malgré la popularité accrue des modèles crossover, les versions de luxe des vus traditionnels demeurent en production, étant souvent des versions fabriquées par badge de leurs vus non-luxueux. Parmi les exemples, citons les Lexus LX, Infiniti QX80 et Lincoln Navigator, qui sont les versions Premium du Toyota Land Cruiser, de la Nissan Patrol et de la Ford Expedition respectivement. [70] beaucoup de ces saloons de luxe sont le fleuron de la marque et comprennent donc la nouvelle technologie automobile. [38] plusieurs modèles sont disponibles dans des versions à empattement long, qui offrent un espace pour les jambes arrière supplémentaire et souvent un niveau plus élevé de caractéristiques standard. [39] la classe compacte Premium est la plus petite catégorie de voitures de luxe. Il est devenu populaire au milieu des années 2000, lorsque les fabricants européens, comme Audi, BMW et Mercedes-Benz, ont introduit de nouveaux modèles d`entrée de gamme qui étaient plus petits et moins chers que leurs modèles exécutifs compacts. [21] les voitures de luxe coûtant plus de 100 000 $ US (à partir de 2007) peuvent être considérées comme des «voitures ultra-luxueuses». [43] exemples: Rolls-Royce Phantom, Maybach 57 et Bentley Arnage. [43] [44] les voitures exotiques qui ciblent la performance plutôt que le luxe ne sont généralement pas classées comme des voitures ultra-luxueuses, même si leur coût est supérieur à 100000 $ US. [43] 45 les modèles vus ont généré des marges bénéficiaires plus élevées que les voitures particulières, et les constructeurs automobiles ont introduit de nouveaux modèles de luxe à la fin des années 1990 [62], en commençant par Lincoln Navigator en 1997 [63], en plus des modèles traditionnels comme le Grand Cherokee.

Pour certains fabricants tels que Porsche et BMW, les vus de luxe étaient les premiers modèles vus qu`ils produisaient. Les vus de luxe se sont servis en particulier sur le marché américain où les wagons-gares étaient impopulaires, souvent produits en Amérique du Nord (comme BMW Spartanburg) au lieu du pays d`origine de la marque de luxe. Certains de ces modèles étaient une construction unibody, au lieu de la construction de corps sur cadre traditionnellement utilisée par les véhicules tout-terrain. Les voitures de luxe ont traditionnellement mis l`accent sur des niveaux plus élevés de confort et de sécurité [72], les fabricants introduisant souvent de nouvelles technologies de sécurité et des équipements de confort sur des modèles de luxe avant qu`ils ne retomberaient sur des modèles de marché de masse. De nombreuses fonctionnalités “Smart car” ont été trouvées sur les voitures de luxe dès 2009. [73] [pas de citation donnée] Certains constructeurs automobiles commercialisent leurs modèles de luxe en utilisant la même marque que le reste de leurs modèles. D`autres fabricants commercialisent leurs modèles de luxe séparément sous une marque différente, par exemple Lexus (lancée par Toyota en 1989) [5] et Bentley (achetée par Volkswagen en 1998). 6 Occasionnellement, une voiture de luxe est initialement vendue sous une marque de maintenream et est plus tard rebaptisée sous une marque de luxe spécifique (par exemple, la Hyundai Genesis/Genesis G80) [7]. 8 à la fin des années 2000, la Cadillac CTS et la Cadillac DTS ont provoqué une résurgence dans les berlines de luxe de la marque [9]. [92] la berline équivalente du groupe Ford, la 2008 Lincoln MKS, a également été considérée comme une amélioration significative par rapport aux modèles précédents. [93] beaucoup de voitures ultra-luxe sont produites par des marques avec une longue histoire de la fabrication de voitures de luxe. [47] [48] l`histoire d`une marque et l`exclusivité d`un modèle particulier peuvent entraîner des primes de prix par rapport aux voitures de luxe avec des caractéristiques similaires de fabricants moins prestigieux.

[49] pour les voitures de luxe produites en masse, le partage de plateformes ou de composants avec d`autres modèles est commun [10], selon la pratique moderne de l`industrie automobile.

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